ACTUALITES

Kaolack: Baba Ndiaye « Il faut construire d’autres structures sanitaires pour décongestionner l’hôpital régional »

Publié

on

Le Centre hospitalier régional El hadji Ibrahima Niass ne peut pas satisfaire toute les populations de la région de Kaolack. Tels sont là les propos du président de la commission d’administration (PCA) de l’hôpital de Kaolack, par ailleurs président du conseil départemental de Kaolack, monsieur Baba Ndiaye.

Selon monsieur Baba Ndiaye l’hôpital régional ne peut pas en matière de santé satisfaire les 1 million 100 milles habitants de la région d’où la nécessité de construire  d’autres structures sanitaires de niveau 1 pour décongestionner l’hôpital régional. « Nous savons que l’État est entrain de faire de gros efforts pour prendre en charge les besoins des populations en matière sanitaire mais nous invitons les responsables en charge de ce secteurs à réfléchir davantage à la construction de structures sanitaires à Kaolack », a-t-il ajouté.

« Il y’a une augmentation des spécialités au niveau de l’hôpital qui sont passées de 3 à 11. Aujourd’hui nous avons 7 salons de bloc opératoire. Ce qui montre d’ailleurs le renforcement du plateau médical de l’hôpital », a rappelé le président du conseil départemental de Kaolack.

Le PCA n’a pas manqué de se féliciter des efforts consentis par la directrice de l’hôpital qui, avec le personnel de santé effectuent un travail remarquable pour le bon fonctionnement de l’établissement sanitaire. « L’hôpital  est entrain de fonctionner à 300% contretenu dela demande qui est forte mais également de la volonté, de l’engagement de la motivation à la fois de la directrice de l’hôpital et du personnel médical », a précisé monsieur Baba Ndiaye.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS